PAIEMENT SÉCURISÉ VIA MAROC TÉLÉCOMMERCE

Acheter et payer en ligne 24h/24, 7j/7, à partir d’un simple clic et en toute sécurité et en toute confiance. Le client peut donc payer en ligne avec sa carte de paiement en toute sécurité.

Le système de sécurisation des paiements électroniques mis en place par Maroc Télécommerce est certifié et reconnu par le Centre Monétique Interbancaire (CMI), par les Banques marocaines ainsi que par les organismes internationaux VISA et MasterCard.

COMMENT PAYER EN LIGNE ?

  1. Mentionnez votre type de carte (Visa, Mastercard, CMI, Discover, ...)
  2. Saisissez le n° de votre carte de paiement (en général sur 16 ou 19 positions)
  3. Indiquez la date d’expiration de la carte (année et mois) et le code de vérification représentés par les 3 chiffres qui suivent le n° de la carte et qui se trouvent dans le verso de celle-ci.
  4. Validez votre paiement

* Si votre carte est émise par la Banque Populaire, vous serez vous serez appelés à saisir aussi un ou plusieurs codes confidentiels qui vous ont été communiqués par votre banque avant de pouvoir procéder à la demande de l’autorisation de paiement. Le Centre de relation Client de la Banque Populaire est à votre service pour vous assister en cas de besoin : Maroc : 05144009258, France : 0178744339 , Italie : 0694816778, Espagne : 0911230008, Hollande : 020808316.

* Si la carte est munie de l’authentification forte 3DSecure (service disponible pour cartes internationales dotées mais sera disponible prochainement pour les cartes locales), vous serez orientés vers le site sécurisé de votre banque et vous serez appelés à saisir aussi un ou plusieurs codes confidentiels qui vous ont été communiqués par votre banque avant de pouvoir procéder à la demande de l’autorisation de paiement.

COMMENT MAROC TÉLÉCOMMERCE PROTÈGE LA CONFIDENTIALITÉ DE MES INFORMATIONS DE PAIEMENT ?

Le système Maroc Télécommerce garantit la confidentialité des données bancaires saisies par les clients sur sa plate-forme de paiement. Ces données sont transmises du navigateur du client vers la plate-forme Maroc Télécommerce en utilisant des techniques de chiffrement (protocoles SSL, HTTPS) permettent la confidentialité du contenu d'une transaction. Ces techniques évitent que les données personnelles (Identité, adresse, numéro de carte, etc..) soient récupérées par un tiers malveillant. Une fois reçu par Maroc Télécommerce, les données bancaires du client sont transmises directement au CMI.

Le CMI prend en charge les transactions financières entre la banque du client et celle du marchand sur un réseau bancaire fermé et non ouvert sur Internet. Cette garantie est basée sur des procédés et des réglementations nationales et internationales auxquelles Maroc Télécommerce est conforme et repose sur des technologies et des concepts reconnus et approuvés par l'ensemble des acteurs e-commerce mondiaux.

EST-CE QUE LE MARCHAND A ACCÈS À MES INFORMATIONS DE PAIEMENT ?

Les données du paiement sont utilisées exclusivement par la plate-forme Maroc Télécommerce, le CMI et la Banque du client et uniquement pour la gestion de la transaction de paiement qui a été validée par le client et sous son ordre. Le marchand ainsi que le personnel Maroc Télécommerce, n'ont pas accès à ces informations.