Rehausseur Auto Isofix...
790,00 MAD
Découvrez le siège auto rehausseur Isofix Hopla de Vertbaudet, un accessoire indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant en voiture.
Filtrer par
Disponibilité
Disponibilité
Filtres actifs
Un rehausseur auto est un accessoire de puériculture composé d’un siège, de deux accoudoirs et d’un dossier (selon le modèle). Equipement homologué, le rehausseur auto isofix est un système adapté pour le transport d’un enfant âgé de moins de 10 ans. Assis dans le siège face à la route, l’enfant est maintenu avec une ceinture de sécurité. Le rehausseur voiture a pour but de placer l’enfant à une hauteur suffisante pour que la ceinture passe sur son épaule.
Il existe deux types de modèles :
Rehausseur pour les enfants de quel âge ?
Le rehausseur isofix appartient au groupe 2 3, et s’utilise chez les enfants jusqu’à la taille de 1.35m. En effet, le siège-auto permet le transport des enfants de 4 ans jusqu’à 10 ans en moyenne.
Il existe plusieurs modèles de rehausseurs auto . Mais avant de faire votre choix, il faut prendre plusieurs critères en compte, et s’assurer qu’ils respectent les obligations fixées par la législation routière. Le rehausseur doit être homologué, ce qui permet de garantir l’efficacité de l’équipement. Toujours vérifier si l’étiquette d’homologation est bien apposée sur le rehausseur pour bébé , qu’il est mentionné ECE R129, le logo i-Size et la taille ou la tranche de taille des enfants.
Les règles de base
L’ensemble des passagers dans un véhicule doivent avoir mis une ceinture de sécurité et ceci est valable également pour les enfants de moins de 10 ans, et de moins de 1.35 m. Selon les statistiques, un enfant qui pèse 20 kg et qui n’est pas attaché en voiture équivaut à 500 kg de projectile, pour un choc à 50 km/h. Pour attacher votre enfant dans un rehausseur rien de plus simple, servez-vous de la ceinture de sécurité de votre véhicule.
Selon l’article R412-1 du code de la route « tout conducteur ou passager d’un véhicule à moteur doit s’équiper d’une ceinture homologuée si le siège sur lequel il est installé en possède une. » En somme tous les enfants doivent être correctement attachés pour tout déplacement en voiture quelle que soit la distance. Toutefois, une distinction est faite pour les enfants de moins de 10 ans et les enfants de plus de 10 ans. Mais encore, sur l’arrêté daté du 26 janvier 1995, modifié le 26 mai 2014, il est mentionné que les dispositifs de retenus utilisés pour les enfants doivent respectés la réglementation en vigueur R144-04 et R129.
A la naissance votre enfant a une musculature insuffisante, c’est la raison pour laquelle il faut protéger sa tête, son cou et sa nuque. Il est alors conseillé de le transporter dans une position allongée dans une nacelle installée sur la banquette arrière ou semi-allongée dans une coque siège auto installée dos à route, à l’arrière ou à l’avant (airbags désactivés).
Lorsque votre enfant est capable de s’asseoir, vous pouvez le placer dans un siège baquet doté d’un harnais de sécurité, ou dans un siège bouclier avec tablette de protection. Quand votre enfant ne tient plus dans les sièges cités précédemment, il est temps de passer au rehausseur isofix avec dossier.
Notre équipe d'experts est là pour aider à choisir le rehausseur auto isofix adapté à vos besoins. L'ensemble des produits des plus grandes marques de puériculture sont disponibles en boutique chez la Maison du bebe Marrakech et Casablanca. Sur le site internet lamaisondubebe.ma et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Découvrez nos marques de rehausseur pour bébé siège-auto et rehausseur auto isofix au meilleur prix chez La Maison du bebe : Chicco Bebe Confort Safety 1st
check_circle
check_circle
S'identifier
S'enregistrer
Connexion au compte existant Connectez-vous à votre compte
réinitialiser le mot de passe
Nouveau compte S'inscrire