Catégorie : Siège Auto

Il y a 39 des produits.

Affichage 1-12 de 39 article(s)

Filtres actifs

Siège Auto

Siège Auto Découvrez nos marques de siège auto bébé au Maroc : Bebe Confort, Chicco, Safety First, Jané, Cybex, Maxi Cosi Au Maroc le siège auto est un équipement incontournable en voiture lorsque vous êtes parents. vous pouvez vous en servir de la naissance à 12 ans. Le siège auto bébé doit est...
En savoir plus

Siège Auto

Découvrez nos marques de siège auto bébé au Maroc : Bebe ConfortChicco, Safety First, Jané, CybexMaxi Cosi

Au Maroc le siège auto est un équipement incontournable en voiture lorsque vous êtes parents. vous pouvez vous en servir de la naissance à 12 ans. Le siège auto bébé doit est homologué par la réglementation. Quelques conseils qui peuvent aider :

Classification des siège-auto en fonction de la réglementation R44 ECE/ONU de Genève

Six types de siège-auto sont disponibles en fonction de la taille, de l'âge et du poids du tout-petit :

  • Siège auto bébé groupe 0 : naissance à 10 kg soit 18 mois
  • Siège auto bébé groupe 0+ : naissance à 10 kg soit 2.5/3 ans
  • Siège auto bébé groupe 0+/1 : naissance à 18 kg environ 5 ans
  • Siège-auto bébé groupe 1 : de 9 à 18 kg, de 1 à 5/6 ans
  • Siège-auto bébé groupe 1/2/3 : de 9 à 36 kg, de 4 à 12 ans
  • Siège-auto bébé groupe 2/3 : de 15 à 36 kg, de 5 à 12 ans

Chaque type de siège-auto a subi des tests de collision pour vérifier son niveau de sécurité. Une fois ces tests réussis, le produit sera approuvé. Cette homologation est obligatoire, pour prouver que le siège apporte la protection demandée par la législation en vigueur. La certification est affichée sous forme d'étiquette et ne peut être vendue sans. Le sièges auto homologués sont vendus au Maroc chez La maison du bebe.

Une réglementation sur la voie de l’uniformisation

Deux règlements ont été approuvés. Le plus récent est appelé I-Size et son but est de remplacer progressivement les règlements précédents.

L'article R-44 de la réglementation en vigueur depuis 1982 définit les dispositifs de sécurité des enfants. En particulier ce qui concerne les véhicules à moteur. Ce texte est à sa quatrième édition révisée (R44-04), et depuis 2014. Le nourrisson est placé en posture dos à la route pour limiter les chocs frontaux.

R44 ne fournit pas de test de collision pour générer un impact latéral. Le siège agréés en vertu de l'article R44-03 sont toujours autorisés. Pour ceux qui ont répondu avec une version antérieure à 1995, ce n'est plus le cas.

Le nouveau règlement R-129, est également connu sous le nom de I-Size. Il a remplacé au fil des années les règlements précédents depuis 2013 :

  • 2013 : le siège avec ceinture de sécurité est équipé de points Isofix. Pour les enfants de moins de 105 cm (équivalent au siège du groupe 0+ et / ou 1).
  • 2017 : pour les enfants qui font plus de 105 cm et de moins de 135 cm. Le siège type rehausseur sans harnais sont fixés avec une ceinture de sécurité ou des pinces Isofix.
  • En cours de fabrication : siège doté de harnais de sécurité intégré

Les voitures neuves vendues depuis février 2011 doivent avoir au moins deux sièges dits Isofix à l'arrière et un point d'ancrage supérieur. 

Etiquette sur le siège pour enfants :

Le siège auto approuvé doit contenir trois mots:

  • Déclaration d'homologation s'applique à la réglementation des sièges
  • R44 mentionné doit afficher la catégorie: "Universel" (tout type de véhicule) ou "Non Universel"
  • La norme R219 utilise la même norme, sauf que la taille de l'enfant remplace son poids.
  • La référence du fabricant doit inclure le nom et l’adresse de l’entreprise.
  • Le plan d'installation doit être clairement affiché.

En se pliant au règlement fixé par la loi, vous trouverez des DRE adaptés à votre budget

Vocabulaire des sièges auto bébé et enfant pour vous faciliter la vie

Le vocabulaire de la technologie dédiée aux sièges auto peut vous aider à en savoir plus :

  • Bouclier d’impact : selon la réglementation R44, le bouclier anti choc est un équipement monté devant l’enfant. Il répartit la force centrifuge et centripète sur la surface du haut du corps de l'enfant lors d’un accident frontal.
  • DRE ou dispositif de retenue pour enfants : regroupe tous les sièges d'auto, nacelle et rehausseur
  • Embase : c’est un support qui est conservé en permanence dans la voiture. Il peut être installé par le système ISOFIX ou la ceinture de sécurité.
  • Harnais : un harnais permet de sécuriser l’enfant sur le siège auto. Les ceintures fixent le bébé à travers trois à cinq points d'ancrage.
  • siège-auto " Isofix " : c'est le nom de la fixation utilisée pour le siège d'auto pour bébé dans une voiture.
  • Jambe de force : Permet d’éviter la rotation du DRE en cas d’impact frontal. C'est une pièce réglable en hauteur qui s’appuie sur le plancher de la voiture.
  • Sangle anti-rotation : le siège-auto Isofix dispose d'une sangle anti-rotation encore appelée "Top Tether". Son rôle est de limiter la rotation du siège auto en cas de collision frontale.
  • La nacelle : permet à votre bébé de rester allongé. Les nacelles du groupe 0 sont fixées sur le siège arrière d’une voiture. Compatible avec un châssis et devient un landau.
  • Rehausseur : relève les enfants en hauteur pour adapter la ceinture de sécurité. C’est la méthode de maintien des groupes 2/3.

Siège auto pour bébé dos à la route

Depuis 2014, les jeunes enfants doivent être installés en voiture dos à la route. De cette manière, en cas d'accident, ils sont mieux protégés. Les sièges-auto Maroc sont dotés d’une poignée ergonomique pour le transport. 

Les nouveau-nés sont également protégés par le réducteur matelassé qui les enveloppe. Le siège auto Maroc est livré avec une embase et des attaches de fixation Isofix . Cette base est faite pour être fixée sur tout type de supports. Elle accompagne votre enfant durant son développement. La ceinture de sécurité peut être ajustée en fonction de la taille de l'enfant.

Approuvé pour une utilisation dans les avions et est facile à installer. Déhoussable et lavable en machine, la housse s’enlève sans avoir à démonter le harnais de sécurité. Le poids du siège-auto au Maroc varie en fonction du fabricant, même s’il pèse généralement moins de 5 kg.

Siège auto pour bébé du groupe 1 : de 9 mois à 4 ans (18 kg)

Plusieurs DRE sous la norme R44-04, possèdent un bouclier d’impact. C’est un tablier de protection au niveau de l’attache du harnais. La fonction du bouclier est de contenir l'énergie cinétique pendant le choc. Le corps du bébé suit les mouvements de la tête.

Ce type de DRE accompagnera votre bébé durant son développement. Dès la naissance, le bébé est confortablement installé avec un coussin réducteur capable d’absorber les chocs. L’assise rembourrée et amovible permet d’utiliser le siège auto même si votre enfant grandit. Un soutien est fourni pour les jambes et la tête.

Siège auto pour enfants de la naissance à 25 kg

Un siège-auto isofix évolutif accompagne votre enfant de la naissance jusqu’à 25 kg.

La naissance

Si vous comptez installer votre bébé à l’avant sur le siège passager, pensez à désinstaller l’airbag.

Votre enfant grandit

Quand l’enfant atteint 9 kg, fixez le siège auto à l’arrière. Le harnais de sécurité dispose de 5 points d’ancrage. En grandissant votre enfant pourra à termes utiliser la ceinture de sécurité de la voiture. Il existe également des siège-auto rotatifs dos à la route (jusqu’à 10 kilos) et face à la route (9 à 25 kg). Ils fournissent quatre angles d'inclinaison, et s’adaptent parfaitement à tout type de siège de voiture.

Mesures de sécurité appropriées

  • L'appui-tête molletonné protège le cou de l’enfant. Il existe des sièges auto vous permettant de voyager en toute confiance. Même si votre enfant est plus grand le siège-auto s’adapte à sa taille.
  • Le bouclier d’impact ajustable d’une main offre une protection optimale. Les trois angles d'inclinaison sur l'appui-tête permettent de maintenir la tête du bébé. 
  • Un dispositif de protection linéaire intégré change le centre de gravité de l'enfant. Lors d’un choc latéral il empêcher à l'enfant de tomber (Système L.S.P.). La coque capable d’absorber l'énergie en cas d’impact assure une sécurité maximale, avec sa structure flexible.

Au Maroc comme ailleurs l’enfant est installé à l’arrière : Siège auto et rehausseur

Le siège-auto au Maroc est adapté aux enfants de 4 à 12 ans et adopte la technologie isofix et dispose d'un dispositif de fermeture flexible. Les parois latérales sont douces, assurant la protection du corps des enfants. L'appui-tête ergonomique offre un confort permanent même pendant le sommeil. Quel que soit l'itinéraire, la ceinture de sécurité à trois points maintien le siège auto en place.

La housse du siège est faite d’une texture capable d’absorber les chocs. Siège compatible sur des véhicules non équipés isofix. Les moyens de levier sur le guide-sangle facilitent l'installation et l'ouverture de la ceinture de sécurité. un mécanisme de réglage vous aide à ajuster la hauteur et la largeur du siège auto avec une seule main.

La mise en place du DRE est plus simple. Un repose-jambes extensible s’adapte à la croissance de l'enfant. Les jambes de votre enfant resteront soutenues même lorsqu’il grandit. Lavable de préférence à la main, la housse peut être enlevée. Avec son tissu respirant, le siège auto reste confortable même dans les endroits surchauffés.

Les DRE sont autorisés dans les avions. Maintenant que vous savez tout sur les sièges auto, il est temps pour vous de choisir celui adapté à vos besoins.

Découvrez l'ensemble des siège auto Maroc en boutique chez La Maison du bebe. En ligne sur notre page Facebook et Instagram. Actuellement disponibles au Maroc, les siège-auto de grandes marques : Chicco Safety 1st Bébé Confort  Maxi cosi .

Nos enseignes de Rabat Marrakech et Casablanca sont constituées de professionnels capables de répondre à l’ensemble de vos préoccupations. Chez La Maison du bébé tout est mis en place pour satisfaire vos demandes.

siège auto


Siège Auto Bébé | Achat de Siège-Auto Isofix | Cosi

Siège Auto